LES ASSURANCES

Il existe deux types d'assurances :

-Assurance Responsabilité Civile

-Assurance Maladie-décès

1) L'assurance Responsabilité Civile : cette assurance vous couvre pour tous les dommages que puisse causer à un tiers votre chien. Souvent cette assurance est comprise dans votre Multirisque. Pour les professionnels qui ont la garde de chiens, il existe un contrat spécifique. Pour les chasseurs, les Compagnies proposent le Contrat Assurance Civile chasse qui est obligatoire.


2) L'assurance Maladie-décès : De nombreuses Compagnies proposent des contrats variés, véritable sécurité sociale pour chien. Les traitements médicaux, chirurgicaux sont totalement ou partiellement pris en charge, ainsi qu'une assurance décès avec capital.


3) En effet, cela devient de plus en plus courant que les propriétaires de chiens décident de s’orienter vers une mutuelle pour chien pas cher afin de couvrir tous les frais vétérinaires de leur animal de compagnie. Avec l’augmentation permanente des montants des factures chez le vétérinaire, de plus en plus de foyers français font comme leurs voisins européens et choisissent d’assurer leur chien.


4) Protéger son chien en prenant une mutuelle consiste dans le fait de payer tous les mois ou tous les trimestres selon vos préférences, une cotisation pour que votre animal de compagnie soit couvert en cas de maladies ou d’accident.


5) Lorsque vous vous rendez chez le vétérinaire pour qu’il reçoive des soins de santé, vous présenterez à votre vétérinaire une fiche de soins qu’il remplira en indiquant le problème rencontré par votre chien. Il ne vous restera plus qu’à envoyer ce document à votre compagnie d’assurance qui effectuera le remboursement d’une partie de la facture. Cette partie s’étend généralement de 50% jusqu’à 100% en fonction de la qualité de l’assurance de votre chien.


6) Cette couverture vous permet d’être tranquille quand votre chien est malade. Vous n’avez plus à vous demander comment vous allez faire pour payer votre vétérinaire et vous n’attendrez plus aussi pour faire soigner votre animal de compagnie.


7) Toutes les maladies courantes sont remboursées par votre assureur, excepté bien sûr les maladies héréditaires qui elles sont automatiquement exclues du contrant. Par contre, vous avez la possibilité chez certains assureurs de bénéficier d’options permettant moyennant finance la prise en charge de ses maladies exclues. Cela a un certain coût mais il est important de bien se renseigner car des traitements à vie peuvent impacter fortement votre budget.



8) En plus des maladies, si votre chien se blesse en jouant, se faire mordre par un de ses congénères ou s’empoissonne en ingérant un produit domestique qu’il a trouvé à votre domicile, les opérations et soins particuliers vous seront remboursés à hauteur du pourcentage défini au contrat.